Chartreuse de Valbonne
 

A.S.V.M.T

 

La vie cartusienne a traversé à la Chartreuse de Valbonne sept siècles qui n’ont pas échappé aux vagues de l’Histoire.

Ainsi, de démolitions en restaurations et embellissements, les pères chartreux resteront fidèles à ce lieu qu’ils devront quitter définitivement en 1901 lorsque la loi Combes les obligera à l’exil (loi du 1er juillet 1901 soumettant les congrégations à un régime d'autorisation).

Dès lors, la Chartreuse de Valbonne connaîtra des temps difficiles, jusqu’à ce jour du 18 Août 1926 où, à Uzès, le pasteur Philadelphe Delord, ancien missionnaire en Nouvelle-Calédonie et secrétaire général de l'Association de Secours aux Victimes des Maladies Tropicales - A.S.V.M.T., acquiert la Chartreuse grâce à des fonds apportés par une société missionnaire américaine (American Mission to Lepers) dirigée par un ami médecin, Justin ABBOT, qui consacra sa vie aux lépreux. C'est un véritable acte de foi qui lui permettra de fonder cette association et de créer cette "Maison Hospitalière", chère à son coeur.

Submit to Facebook
  • Adresse: Route de Valbonne
    30130 Saint-Paulet de Caisson
  • Tel: 04.66.90.41.24
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires des visites