Chartreuse de Valbonne
 
Chartreuse de Valbonne
Chartreuse de Valbonne
Chartreuse de Valbonne

Phase préliminaire

 

A partir de la symptomatologie, de la réflexion clinique, il faudra définir et préciser :

  • La place des symptômes, des comportements, des compétences et capacités du patient.
  • L'élaboration d'un projet de soin dénommé Projet Thérapeutique Individualisé (PTI), qui prévoira les actions de soins individualisées, les orientations éducatives ou rééducatives.
  • L'adhésion du patient au PTI, toujours négociée avec lui est primordiale pour la poursuite du projet, son refus ou le désaccord sur le fond de la prise en charge entre le patient et l'équipe dirigée par le Médecin Psychiatre aboutit forcément à l'arrêt de la prise en charge.

L'inventaire non exhaustif portera entre autre sur les déficits et problèmes fonctionnels et cognitifs de la vie quotidienne, alimentation, achat gestion budget simple, prise de rendez-vous, hygiène de soi, prise en charge de sa santé, tâches domestiques, contact relationnel avec les autres en interne, en externe, utilisation et connaissance des possibilités de la ville, capacités de réaction d'analyse et de réponse adaptées aux situations de crise, de danger, prise des médicaments, connaissance du traitement, etc....

L'évolution du patient à partir des objectifs fixés ou recherchés permettra d'envisager un projet de sortie adapté à ses potentialités.

Submit to Facebook
  • Adresse: Route de Valbonne
    30130 Saint-Paulet de Caisson
  • Tel: 04.66.90.41.24
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires des visites

Avril à Juin

lundi
10:00 - 18:00
mardi
10:00 - 18:00
mercredi
10:00 - 18:00
jeudi
10:00 - 18:00
vendredi
10:00 - 18:00
samedi
10:00 - 18:00
dimanche
10:00 - 18:00